QUI SUIS-JE?

 Henriette 48 - copie-mail-

HENRIETTE REY – MUSICOTHÉRAPEUTE

PARCOURS

Formations:

Initiée dès mon enfance à la musique, à travers le piano, le chant choral et l’opéra, j’ai suivi des études de musicologie et de lettres (MA à l’université de Bochum, Allemagne 1992).

L’impact de la musique sur l’humain étant au centre de mes intérêts, je poursuis par une formation en art-thérapie musicale (Institut ISIS, Suisse 1996-98) et par des formations continues en France, en Suisse et en Allemagne.

Activités professionnelles:

Mon activité professionnelle s’oriente dès lors dans une double direction :

Une pratique en individuel qui va de l’enseignement musical à la thérapie musicale, et une pratique en institution chez ‘Loisirs & Progrès’ (depuis 2005) – structure d’accueil de jour pour des adultes traumatisés crâniens – et à l’ Hôpital Raymond Poincaré de Garches, au service de réanimation pédiatrique (depuis 2012).

En 2004, je découvre le mini-trampoline « bellicon » et ses effets bénéfiques – stimulation et détente profonde de tout l’organisme – lors d’un rebounding en musique. Je l’intègre comme élément essentiel dans ma pratique de musicothérapie.

De là est né le ‘Voyage musical’, une invitation à vivre l’instant présent, dans le corps et dans l’esprit. Une méditation guidée, inspirée de la Pleine Conscience, accompagne le ‘voyageur’, porté par des sons naturels et des bercements sur le trampoline.

MySwing est la synthèse de ce parcours : rebondir en musique pour un nouvel élan de vie. Grâce à des musiques très variées associées à des mouvements stimulants sur le mini-trampoline « bellicon » (voir Séances et Matériel), MySwing permet de se maintenir au mieux de sa forme en toute autonomie, selon ses besoins et dans la joie.

Publicités